Conseil Rapide

ENTREPROSAGE

Vous conserverez la fraîcheur de vos œufs en les portant au réfrigérateur dans leur contenant original. De plus, il faut les conserver la pointe en bas pour ne pas comprimer l’air et ainsi éviter les échanges gazeux avec le réfrigérateur.

CUISSON

Retirer vos oeufs du réfrigérateur 30 minutes avant de les faire cuire. Ceci va permettre aux oeufs de devenir à la température de la pièce.

RESTANT

Les restants de blanc d’oeuf peuvent être conservés dans une petite boite dans le réfrigérateur pour une semaine ou congeler pour 3 mois, rappelez-vous de bien indiquer la date sur le sac.

Les jaunes d’œuf peuvent être conservés pendant 2 jours dans un contenant scellé. Ils ne se congèlent pas bien, donc utilisez-les lors de votre prochaine cuisson.


Nutrition

Eggs Nutrition Facts

Étant donné qu’il y a beaucoup à apprendre sur la valeur nutritive des oeufs, nous vous invitons à visiter le site www.lesoeufs.ca pour en connaitre davantage.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

 

Assurance de Qualité

La salubrité des aliments

Les Producteurs d’œufs du Canada exploitent un programme de salubrité des aliments à la ferme fondé sur les principes de l’HACCP. L’HACCP, qui signifie l’analyse des dangers et la maîtrise des points critiques, est une méthode acceptée à l’échelle internationale pour déterminer les risques dans une installation de production ou de transformation, et adopter des mesures visant à atténuer les risques en question. Notre programme à la ferme, mieux connu sous le nom de Propreté d’abord-Propreté toujoursMC a subi l’examen technique de l’Agence canadienne d’inspection des aliments et en 2011, une fois que l’ACIA aura établi ses exigences de vérification par un tiers, le programme sera officiellement reconnu par l’Agence.

Lire d’avantage sur ce programme