Notre histoire

La Ferme Avicole Laviolette Ltée à vu le jour en 1977 lors de l’acquisition par sa copropriétaire, Mme Yollande Laviolette, du poulailler de M. Alain Bourgon sur le chemin Bourgon, à son emplacement actuel, avec 6200 poules pondeuses.

Mme Laviolette acheminait ses oeufs au poste de classement de la ferme pour ensuite les vendre à des grossistes de Montréal.

Le 13 avril 1993, le feu ravage le poulailler, c’est une perte totale. Yollande redouble d’effort et reconstruit un poulailler moderne avec une technologie de pointe, tout en augmentant la capacité totale de poules.

Mais ce n’est quand 1997 que la famille, dont Yollande et ses 2 fils, Marcel Jr. et Pascal, prennent la décision de construire un nouveau poste de classement à même le poulailler afin de concentrer sur la distribution des œufs au détail. Marcel Jr. devient alors employé à temps plein, pour y faire la vente et la distribution des oeufs.

Le 30 août 2003, Yollande nous quitte à 59 ans suite à une courte lutte contre le cancer. Marcel Jr continue de travailler avec acharnement comme sa mère le lui a enseigné, visant un seul but, servir un produit frais et de haute qualité qui fait aujourd’hui la renommée et la fierté de la Ferme Avicole Laviolette.

Aujourd’hui la ferme compte 11 employés à temps plein et 2 employés à temps partiel.

La ferme compte maintenant 47,000 poules pondeuses dans 2 pondoirs et plus de 350 clients.

En 2017 le territoire de vente s’étend de l’est de l’Ontario et le sud du Québec, en comptant bien assurément, les épiceries, restaurants et les grossistes en alimentation.